Injection de Botox à visée esthétique
Le tarif d’une injection de Botox va dépendre du nombre de zones à traiter et du nombre de seringues utilisées.
A l’issue de la consultation, un devis personnalisé vous sera remis qui détaillera le tarif de l’injection permettant d’obtenir l’effet souhaité. Les injections de Botox à visée esthétique ne sont pas remboursées, ni par la Sécurité Sociale, ni par la mutuelle.
Le tarif de la consultation de médecine esthétique est de 55 euros. Celle-ci n’est facturée que si aucune injection n’est réalisée le jour même. Cette consultation n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale, ni par la mutuelle.
Le prix d’une injection de Botox est de 400 euros par seringue injectée. Une seringue suffit dans la plupart des cas. L’acte est réalisé par un chirurgien esthétique.
Consultation de contrôle
Une consultation de contrôle est indispensable après une injection de Botox.
La consultation de contrôle a lieu à 15 jours.
Celle-ci n’est pas facturée. Celle-ci est incluse dans la prestation.
Un geste de retouche peut être effectué à l’occasion de la consultation de contrôle.
Comment fonctionne le Botox ?
Le Botox, ou toxine botulique, agit directement sur les muscles du visage. Son action est de relaxer les muscles du visage afin de limiteur leur action sur la peau. En relâchant les muscles, le Botox atténue voire fait disparaître certaines rides du visage.
Néanmoins, les injections de Botox ne permettent pas de faire disparaître toutes les rides du visage. Elles sont efficaces sur les rides du tiers supérieur du visage : front (rides du front), de la glabelle (rides du lion, entre les sourcils) et de la patte d’oie (rides péri-orbitaires, autour des yeux).
Les effets sont temporaires et le produit est complètement éliminé au bout de 6 mois environ.
L’objectif est d’obtenir un résultat discret et naturel en tout sécurité.